[Vie de Moi] Back in Business…
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n’avais rien écrit sur ce blog et pour cause… Ceux qui me connaissent un peu et/ou qui me suivent sur Twitter le savent, j’ai récemment déménagé en Angleterre pour suivre ma moitié au pays du Fish and Chips (enfin surtout des chips d’ailleurs) et des claviers Qwerty ( :reallypissed:).
Du coup entre les cartons à défaire et les choses à ranger/rebrancher (sous réserve d’avoir les adaptateurs adéquats), j’ai mis du temps à me remettre devant mon ordinateur faute de temps mais aussi d’envie…
En effet, malheureusement, notre chat déjà malade depuis plusieurs années a fait une crise peu après notre arrivée ici. Malgré tous les soins apportés par les vétérinaires nous n’avons pas pu le sauver pour notre plus grande tristesse. C’est donc le cœur gros (et la larme à l’oeil 🙁 ) que nous avons débarqué dans cette nouvelle vie et il va probablement nous falloir une petite période de transition pour arriver à prendre nos marques ici sans notre “gros matou” préféré qui apparaissait si souvent sur mon “instagram”…
J’en profite ici pour remercier tous ceux qui m’ont adressé des gentils messages que cela soit sur facebook, sur twitter ou par mail et je continue tranquillement à aller de l’avant pour passer le cap de cette tristesse qui se rappelle si souvent à nous. Bien sûr il y aura toujours des esprits grincheux pour trouver que “ce n’est pas si grave”, mais pour ce qui me concerne, un animal de compagnie fait partie à part entière de la famille et le perdre constitue un vrai deuil qui demande un peu de temps pour être surmonté.
En attendant, histoire de ne pas trop plomber l’ambiance et de terminer sur une note un peu plus positive, j’en profite pour vous informer que j’ai enfin terminé Uncharted Golden Abyss sur PS Vita (faute d’avoir rebranché les consoles de salon je joue sur portable) et que le test arrivera très bientôt sur le blog (et je pense que celui-ci devrait en surprendre plus d’un).
Commentaires
Bonne installation, j’aimerai en faire de même mais je bosse dans une boite franco française et qui n’a pas son équivalent ailleurs… donc dommage.
J’ai eu beaucoup de chats et je dois avouer que certains avaient pris beaucoup de place. Les voir partir après 15 ou 16 ans fut une expérience difficile et je vous souhaite de vous remettre rapidement. C’est le plus gros souci avec les animaux de compagnie : accepter de beaucoup leur donner tout en sachant qu’il faudra faire sans eux un jour.
Mais bon, pour finir sur une note joyeuse, j’attend ton test de UGA car moi aussi j’ai du mal à me faire un avis définitif : j’ai aimé plein de trucs dedans mais j’ai aussi clairement des “mais” à lui reprocher…
C’est triste pour ton chat. Bon courage, et au plaisir de te relire 🙂
Je suis désolé pour ton chat.
Mon dieu comme je te comprends pour ton gros matou, et NON ce n’est PAS “Pas si grave que ça” … je compatis pour ta douleur, car quand on aime une boule de poil et qu’on la perd, mon dieu que c’est douloureux ! De mon côté, le mien c’est mon gros bébé, mon gosse et si il lui arrive quoi que ce soit je serais plus que malheureuse .Courage pour cette épreuve et cette nouvelle vie !
Je comprend ta tristesse, j’ai enterrer 3 chats entre 2010 et 2011 et aujourd’hui, après 2 jours dans mon nouvel apart, un de mes chats c’est enfuis impossible de me retrouver dans l’apart, je te raconte pas l’état de ma copine. Je sais juste qu’avec le temps on ce sens un peu moins triste…. 😥
:/
Alors oui il y aura tjs des gens (des cons? ) pour crier au scandale, prôner le syndrome Brigitte Bardot,… Et surtout râler contre l’attachement que l’on éprouve pour une boule de poils mais je te comprends à 200% et ne peut que te souhaiter (enfin vous souhaitez) du courage face à cette perte ! Car qu’on le veuille ou non quand on a un animal de compagnie, il fait partir intégrante du foyer et on s’y attache, le voir partir est donc loin d’être évident.
On s’attache à ces sales bêtes qui nous réveillent tous les matins à 6h. Elles font partie de la famille. D’ailleurs la plupart du temps, c’est pas toi qui les adopte, mais elles qui t’adoptent.
Adieu chacha :cat:
On vient seulement de découvrir cette note mais on te souhaite une bonne installation dans ton nouveau chez toi…
Aelya a vécu 1 an en Angleterre et elle compatit… Elle était malheureusement dans un coin un peu paumé, peut-être que tu as plus de chances 😉
Et on te soutient aussi à 300% suite à la mort de ton gros matou… On a une grosse boule de poil toute noire nous aussi et qui soufre d’une maladie génétique au coeur qui lui sera fatale à terme…
Ce ne sont que des animaux mais ils sont plus présents et fidèles que la majorité des humains et leur absence est tellement difficile à combler…