Jeux

[Arrivage] Un Kunio Kun 3DS dédicacé

Il y a quelques semaines, Florent Gorges, dont on ne présente plus le travail autour de l’histoire du jeu vidéo, nous faisait profiter d’une offre qui ne se refuse pas: obtenir un exemplaire dédicacé du nouveau Kunio-kun. Réalisé par Yoshihisa Kishimoto, dont j’avais dévoré la biographie parue aux éditions Pix’n love, ce nouvel épisode, comme ses prédécesseurs, est un beat’em up à l’ancienne entièrement réalisé en pixel art, ce qui lui donne un gros charme rétro.

N’ayant pourtant pas de 3DS Japonaise, alors même que la portable de Nintendo est zonée, j’ai pourtant sauté sur l’occasion d’obtenir le jeu sans pour autant avoir aucune assurance de pouvoir y jouer.

Fort heureusement, l’ami Bababaloo cherchait, pour sa part, à revendre sa 3DS LL blanche afin d’ acquérir une des nouvelles éditions collector éditées à l’occasion de la sortie de Monster Hunter 4.

Kunio Kun 6

Il y a quelques jours j’ai donc, pour mon plus grand plaisir, reçu une toute  nouvelle 3DS LL blanche en excellent état (Bababaloo tout comme moi étant du genre pointilleux concernant la protection des consoles) et surtout mon Kunio-Kun dédicacé auquel je peux désormais jouer.

Même si je ne comprends pas le japonais, ce jeu est juste super fun: pêchu, nerveux, énergique, il me ramène à l’époque des Double Dragons, mon premier titre du genre, et ce, pour mon plus grand plaisir!

Kunio Kun 8

Auteur

linanounette.patatedesofa@gmail.com
Passionnée de jeux en général et de jeux vidéo en particulier mais aussi de tout ce qui à trait à la culture "geek": romans, mangas, comics, jeux de rôle... Bref, je suis une insatiable curieuse et une touche-à-tout qui cherche simplement à faire partager ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires

02/05/2014 à 6 h 52 min

Superbe ! Tu crois qu’on pourrait avoir quelques screens du jeu ? (s’il n’y a pas de contre indication concernant les droits d’image / d’auteurs… etc)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.