[Lectures] Les 5 séries VO que je vous recommande absolument
Il y a quelques semaines, Comixology, le créateur de l’application dédiée à la lecture des comics numérique a demandé à ses lecteurs, via son compte twitter, de leur citer 5 titres VO à lire absolument afin que cette sélection soit incluse dans leur newsletter.
Étant une grande consommatrice de comics en format numériques (faute de place chez moi déjà), j’ai bien entendu donné mon avis et sélectionné 5 titres qui me tiennent particulièrement à coeur.
J’ai déjà évoqué plusieurs de ces séries sur ce blog mais j’en remet une couche au regard de la qualité globale de ces titres et tout particulièrement de Locke and Key, désormais terminée et qui vraiment de bout en bout n’aura cesser de m’impressionner aussi bien esthétiquement que scénaristiquement.
La seule oeuvre que je n’avais jamais évoquée je crois est Identity Crisis, le seul titre de super-héros de cette sélection, une série de qui revisite de façon très sombre (comme j’aime) le passé de la Justice League of America.
A vrai dire, si j’avais eu l’opportunité (enfin plus précisemment si j’y avais pensé), j’aurai également cité DMZ, un comics d’anticipation de Brian Wood et Riccardo Burchielli, qui se déroule dans une ville de New York contemporaine, ravagée par une guerre civile violente entre Etats-Unis d’Amerique et les Etats Libres (ie le New Jersey et ses alentours) et dont l’île de Manhattan est devenue une zone démilitarisée ou “DMZ” dans laquelle le héros Matthew Roth, un jeune photographe un peu naïf de Long Island devra apprendre à survivre après avoir vu les conséquences de cette guerre absurde.
Bref, si vous ne savez pas quoi lire en ce moment et que la VO ne vous fait pas peur (cela dit la Locke and Key et Saga sont édités en français chez Urban Comics), n’hésitez pas à piocher dans cette liste vous m’en direz des nouvelles (je suis d’ailleurs toujours preneuse de nouveaux titres à découvrir).
Et puis si vraiment ces petites recommandations ne vous suffisent, voici la sélection de l’ami Arsh à qui vous pouvez faire confiance les yeux fermés (c’est lui qui m’a fait découvrir Think Tank).
Commentaires
Avec quelques semaines de plus, je remplacerai Batman par l’arc Batman et Two Face qui vient de se finir avec le numéro 28.
Sinon les 2 sélections sont top à mon gout ! Puis faut bien contrebalancer ta sélection axée indé avec un peu de Super-Héros, que seraient les comics sans eux ? 😉
J’en conviens tout à fait, c’est bien d’avoir les deux :). Et je dois reconnaître que plus le temps passe plus mes goûts s’affirment vers le comics indé, il est donc de bon ton d’avoir qqn qui puisse conseiller des comics de Super-héros.