Comics / Lectures

[J’ai lu] Think Tank

Découverte sur les recommandations de l’ami Arsh, Think Tank est une série qui mérite que l’on s’y attarde en raison notamment de son humour et de sa bonne humeur communicative. Sorti de l’imagination de Matt Hawkins (au scénario) et de Rahsan Ekedal (aux dessins), Think Tank met à l’honneur la science et les chercheurs.

Plus précisément, le titre s’intéresse à David Loren, un scientifique de l’armée américaine très doué pour créer de nouveaux « jouets » mais également en pleine crise d’identité notamment en raison des fins auxquelles sont utilisées ses inventions à savoir la mort et la destruction. Malheureusement pour lui, ses employeurs de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) ne sont pas près à le laisser filer (d’autant plus qu’ils ont investi sur lui très jeune) tant et si bien que David, chaperonné par un de ses collègue, n’a bientôt plus qu’une idée en tête… s’enfuir.

Think Tank est vraiment l’un des titres que j’attends avec le plus d’impatience chaque mois au même titre, par exemple, qu’un Batman, Batwoman ou que Punk Rock Jesus (dont il faut absolument que je vous reparle). Si le sujet de départ est grave et ne prête pas vraiment à sourire (notamment au regard des toutes premières pages), il faut reconnaitre que Matt Hawkins a su insuffler à son personnage principal un tempérament frondeur et un sens de l’humour à toute épreuve qui le rendent, ainsi que ses aventures, éminemment sympathique et attachant.

Si l’on ajoute à cela, que le titre possède un vrai sens du rythme qui vous scotche à votre single chaque mois, vous comprendrez à quel point cette série est devenue, pour ce qui me concerne, incontournable.

Graphiquement, Rahsan Ekedal a opté pour le noir et blanc. Si cela surprend au début, le résultat s’avère vraiment réussi et nous offre des planches très lumineuses qui résonnent avec la blondeur, et parfois la candeur touchante de notre héros. Coté réserves, je dois reconnaitre que le trait d’Ekedal n’est toutefois pas parfait et, régulièrement, les personnages sont affublés de proportions un peu étranges, en particulier au niveau du visage. Erreur de jeunesse ? Probablement, de toute façon pas de quoi éviter un titre qui mérite vraiment le détour et apporte une vraie fraicheur dans la production actuelle.

Think Tank est édité par Image Comics et se compose, pour le moment, de quatre numéros, uniquement disponibles en anglais. Si la langue de Shakespeare ne vous effraie pas… foncez!

Auteur

linanounette.patatedesofa@gmail.com
Passionnée de jeux en général et de jeux vidéo en particulier mais aussi de tout ce qui à trait à la culture "geek": romans, mangas, comics, jeux de rôle... Bref, je suis une insatiable curieuse et une touche-à-tout qui cherche simplement à faire partager ses découvertes et ses coups de coeur.

Commentaires

16/11/2012 à 12 h 59 min

Ca fait plaisir de voir qu’une série que j’ai pu te conseiller te plaise autant. Moi je suis toujours autant sous le charme. Et l’écriture de Hawkins est vraiment intelligente. Et les petits bonus en fin de numéro sont toujours sympa, il prend le temps d’expliquer son oeuvre et c’est un plus très intéressant.

ça existe dans la version digitale d’ailleurs?



    16/11/2012 à 13 h 04 min

    Perso j’adore aussi les citations à chaque début de volume notamment la derniere d’Albert Einstein “The difference between stupidity and genius is that genius has its limits. ”

    Je te confirme, la version digitale est la meme que la version papier en fait, donc j’ai également les bonus. :-))



16/11/2012 à 14 h 48 min

pareil pour la citations, la dernière m’a beaucoup amusé, surtout que pour une fois elle n’était pas dans la preview !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.